Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…
Notre Offre
En plus des formations à distance, OFADIS propose les différents types d'interventions listés ci-dessous. Pour plus de précisions vous pouvez cliquer à droite sur les catalogues correspondants.
Les personnes atteintes d’un handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les différentes possibilités : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous sommes aussi en mesure de combiner par exemple des interventions en présentiel avec un suivi de formation et un bilan post formation avec un de nos formateurs à distance.
Les stages intra-entreprises
Les stages intra-entreprises rassemblent les personnels d’une même société. Adaptées aux spécificités de l’entreprise, à ses outils, à son environnement et du public à former, ces formations ont pour objectifs :
- De donner un niveau de connaissance « homogène » dans l’entreprise
- De développer les compétences individuelles et collectives
- De renforcer la cohésion des équipes et créer des synergiesCes formations s’appuient sur des cas concrets d’entreprise, ces actions sur mesure peuvent s'étaler dans le temps et accompagner la mise en œuvre du changement.
Les formations à distance
Confortablement installé à son poste de travail, en utilisant son environnement, l’apprenant bénéficie d’une formation « sur mesure », personnalisée en fonction de ses besoins et de son planning. Un rendez-vous régulier avec un formateur accompagne le parcours:
- Pré-positionnement (détermination des modules de formation)
- Rendez-vous téléphoniques avec le tuteur
- Formation par téléphone et par liaison Internet (haut débit) avec prise en main du PC à distance
Les formations en Centres de Ressources
Véritable outil au service de la formation le centre de Ressources réalise le plan de formation dans les domaines qui lui sont confiés. Cette réalisation doit se faire « juste à temps » et au juste coût. C’est un espace dans lequel la formation fait partie intégrante de l’activité professionnelle. En ce sens, l’apprenant doit pouvoir venir poser toutes les questions rencontrées sur le poste de travail. Pour les apprenants le centre de ressources apporte :
- un accueil chaleureux, personnalisé et compétant,
- une écoute particulière qui permet de répondre à des besoins de formations spécifiques,
- une pratique qui tient compte des diversités,
- une méthode active qui donne envie de se former et qui propose des outils permettant de progresser individuellement,
- un bilan qui mesure les acquis.
Le Coaching VIP
L’emploi du temps surchargé des managers ne leur permet pas de bloquer dans leur planning 6 à 7 heures de formation en continu sur une journée. Une formule individuelle en "face à face" permet de répondre à leurs besoins et de tenir compte de leurs contraintes..
Les micro-stages
D'une durée d'une demi journée, ils permettent de répondre à des objectifs communs sur un groupe défini. Dans cette forme, le groupe constitue un plus pédagogique.
Les formations en modes combinés
Pour répondre au plus près aux besoins de nos clients nous sommes amenés à proposer des dispositifs qui combinent les modes présentiels/Centre de Ressources/coaching et e-Formation/formation à distance