Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…
Nos méthodes
Une approche méthodologique en 4 étapes
La formation joue aujourd'hui un rôle essentiel. Elle doit être efficace et performante. Elle doit notamment permettre de développer des compétences et d'accompagner le changement dans le travail
Le rôle d'OFADIS est de vous aider dans cette démarche en proposant des solutions de formation qui répondent à vos objectifs.
Notre équipe pédagogique, forte de ses expériences sur le terrain, vous conseille et vous aide à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes. Quel que soit le mode de formation proposé, notre approche méthodologique reste la même :
1. Evaluation du besoin et Définition des objectifs :
- Analyser les besoins des participants
- Définir les objectifs à atteindre
- Déterminer un plan d'action et les moyens à mettre en œuvre.
- Evaluation du besoin et Définition des Objectifs
2. L'élaboration d’un parcours de formation qui permet de :
- Prendre en compte les attentes et les difficultés des participants
- Comprendre les spécificités de la société
- Travailler sur des cas inspirés de la réalité quotidienne de l'entreprise
- Préciser le contenu et les outils qui seront utilisés pendant le stage
- Définir la méthodologie d'évaluation et de suivi de la formation.
3. Une formation adaptée aux attentes des participants :
- Tenir compte des préoccupations et des disponibilités des participants pour définir le rythme, la durée et les modalités de la formation
- Utiliser une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concret
- La pédagogie est basée sur l’alternance d’apports théoriques et de phases pratiques
- Etablir le Bilan des compétences acquises
- Prolonger l'action de formation avec des outils « malins » mis à la disposition des participants sur la période post formation
4. L'évaluation et le suivi de la formation pour :
- Mesurer l'impact et l'efficacité de l'action
- Le positionnement de l’apprenant est effectué par contact téléphonique ou en en face en face ou par questionnaire en ligne ou par un quizz afin d’adapter l’action de formation
- Un tour de table est fait au début d’une formation en présentiel pour situer les niveaux, les besoins et prioriser les objectifs.
- Tout au long de la formation des exercices de révision sont réalisés pour évaluer et valider les acquis
- Un bilan est effectué en fin de formation avec Questionnaire de fin de formation en ligne sur le site OFADIS et Quizz
- Envisager des actions de relance
Pour plus de précisions vous pouvez cliquer à droite sur les catalogues correspondants.