Formation Powerpoint

Indicateurs Qualité

 Retrouvez tous nos indicateurs détaillés dans la rubrique : Présentation / Nos Indicateurs Qualités

Année 2019 2020 2021 2022 2023
Nombre d’heures Stagiaires 2163 1749  2270 2750 3362 
Nombre de stagiaires 240 127  229 314  305
% Satisfaction 94% 96% 95%  96%  96%

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Nos stages PowerPoint Initiation, perfectionnement et expert (fiche stage)

Mise en forme slides
Stage Powerpoint initiation
Les listes à puces
Stage Powerpoint initiation
Les SmartArts
Stage Powerpoint initiation
Les déclencheurs
Stage Powerpoint Perfectionnement
Les graphiques
Stage Powerpoint initiation
Les Masques de diapositives
Stage Powerpoint Perfectionnement
Le mode Plan
Stage Powerpoint Perfectionnement
Les SmartArts : aller plus loin
Stage Powerpoint Perfectionnement
Les diapositives de Titre
Stage Powerpoint Initiation
 

Objectifs : A l’issue de cette formation vous serez capable de réaliser des diapositives attractives et d’acquérir les connaissances nécessaires pour animer des diapositives en vue d’une réunion

 Valable pour les versions du Pack Office : 2007, 2010, 2013 ,2016, 2019 et 365
Pré-requis : Utilisation de Windows appréciée
 
Profil stagiaire :

Tout public souhaitant créer un support de présentation (vidéo-projection) ou transparents

 
Durée : 2 jours  le tarif présenté en bas correspond à deux sessions par jour
...
Le programme :  

MODULE 1 : RAPPEL SUR LES PRINCIPAUX OBJETS ET NOTIONS DE BASES

 

 

MODULE 2 : RAPPEL SUR L’ORGANISATION ET LE CONTENU DES DIAPORAMAS

MODULE 3 : PRISE EN MAIN DES MASQUES

  • Créer un masque pour la diapositive de titre
  • Créer différents masques pour une présentation
  • Gérer les masques
  • Appliquer différents masques dans une présentation
  • Récupérer un masque entreprise dans une présentation
  • Gérer les entêtes et pieds de page
  • Créer ses propres dispositions de diapositives

MODULE 4 : UTILISER LES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES DES OBJETS

  • Travailler en mode Plan
  • Se perfectionner sur les objets dessinés
  • Mettre en place des Smart Art et des graphiques
  • Convertir une liste à puces en SmartArt
  • Se perfectionner sur les objets de type image
  • Créer un album photo
  • Insérer des vidéos et modifier les options
  • Insérer des sons et modifier les options

MODULE 5: GESTION DU DIAPORAMA

  • Appliquer des effets d’animation prédéfinis
  • Appliquer des effets de transition prédéfinis
  • Gérer les différents effets
  • Utiliser les déclencheurs afin d’optimiser les effets d’animations

MODULE 6 : MODE DIAPORAMA

  • Intervenir pendant le diaporama
  • Naviguer entre les différentes diapositives
  • Ecrire à l'aide du stylet pendant la présentation
  • Utiliser les options du stylet
  • Utiliser le mode Présentateur

Module 7 : Ajout du multimédia dans les présentations

  • Enregistrer une narration
  • Enregistrer une vidéo à partir de Powerpoint (version 2013 minimun)

 

Module 8 : Importation et exportation de données

  • Importer des données d’Excel
  • Envoyer le diaporama vers Word
  • Utiliser les liens hypertexte

 




 Extrait du support de stage (support de formation)

Télécharger le document: extrait_PPT_2013_Perf_complet.pdf

  1. Les tarifs
  2. Modalités Pédagogiques
  3. Modalités d’évaluation :
  4. Accompagnement Pédagogique
  5. Dates
  6. Délais et modalités d'accès
  7. CPF : compte personnel formation
  8. Info complémentaire
  9. Certification Microsoft
  10. Accessibilité aux personnes handicapées
  11. Informations générales
  12. Lieux

Notre grille tarifaire est la suivante :

  • Les stages VBA Excel et Access sont au prix de 540€ TTC par jour en intra
  • Les stages Power Query sont au tarif de 660€ TTC par jour en intra
  • Les Stages Sap BusinessObjects et Power BI sont au prix de 960 € TTC par jour en intra
  • Tous les autres stages sont au prix de 420€ TTC par jour en intra
  • Pour les stages qui ne sont pas listés sur le site et que vous souhaitez organiser, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'obtenir une devis.

Dans le cas de formation en CPF, il faudra rajouter les coûts de passage de l'examen ENI par stagiaire : 70€ TTC .

Pour les formations en inter entreprise ou dans nos locaux, le coût est majoré de 100€ TTC par jour.

Contactez nous par :

  • mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Télephone : 01 83 64 25 11 
  • Mobile : 06 64 53 22 92

Nous vous ferons parvenir un devis détaillé sous 24h/ 48h. Le délai d'accès à la formation varie entre 2 semaines et 1 mois.

OFADIS étant éditeur de supports de stage, nous vous fournirons gratuitement les supports numeriques concernant le stage (pour les versions papiers nous contacter par mail).

Avant la formation, chaque stagiaire pourra réaliser son positionnement et évaluer son niveau (questionnaire au format Excel ou en ligne) sur simple demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Lors du déroulé de la formation des exercices de validation des compétences sont réalisés par les stagiaires et corrigés en groupe. A l'issue du stage et sur demande du client, l'evaluation ENI pourra être réalisée afin de valider les compétences acquises (voir conditions tarifaires dans l'onglet Tarif).

Chaque stagiaire repartira avec les fichiers utilisés durant la formation.

Le formateur aménera son ordinateur portable et son vidéo projecteur.

Quiz d’entrée et de sortie, formatives, sommatives et certification ENI le cas échéant.

En amont de la formation

A la suite de la validation de votre dossier de formation, vous recevrez un lien pour évaluer votre besoin et votre niveau (ou un positionnement sous format Excel). Le formateur analysera vos réponses afin d’adapter votre programme de formation le cas échéant et optimiser votre progression d’apprentissage.

Pendant l’action de la formation

En début et fin de formation, vous réaliserez un quiz d’évaluation de vos connaissances afin de mesurer votre progression grâce à la formation. Le formateur utilise une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concrets (alternance d’apports théoriques et de phases de pratiques). Le rythme sera adapté selon l’évolution des compétences acquises. Tout au long de la formation vous bénéficierez d’un échange personnalisé avec le formateur, des exercices de révision seront réalisés pour évaluer et valider les acquis. Une correction interactive avec le ou les participants sera réalisée.

Après l’action de formation

Afin de vous accompagner au mieux, nous vous proposons un coaching par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) sur simple demande pendant 1 mois après l’action de formation. Ce service d’accompagnement vous permet de résoudre les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des compétences vues lors de votre formation.

Le calendrier des formations n'est pas disponible à l'heure actuelle .

Si vous souhaitez organiser un stage en intra entreprise, téléphonez nous au 01 83 64 25 11.

Les délais d’accès sont de 2 semaines à 1 mois. Dans le cadre de la prise en charge par le CPF, il faut respecter le délai de 10 jours ouvrés avant de pouvoir commencer la formation.

Modalités d’accès :

l’accès à notre formation peut se faire :

  • A l’initiative de l’employeur
  • A l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier
  • A l’initiative propre du salarié ou du particulier

Un test de positionnement sera proposé en amont de la formation

Les formations sont éligibles au CPF si le stagiaire s’engage à passer un examen de qualification via les tests ENI.

Selon votre branche d’activité, votre code CPF est différent, consultez votre compte formation ou demandez-nous votre code.

Nous louons des locaux afin d'animer nos formations et permettre de passer l'examen. 

Vous n'avez pas trouvé votre formation (le programme ne convient pas, la version du logiciel ne correspond pas, ...) contactez nous pour recevoir un devis personnalisé ou bien mettre en place une formation spécifique  :

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par téléphone : 01 83 64 25 11

par téléphone portable : 06 64 53 22 92

 

 

a certif 

 Notre  formateur a  passsé les certtifications MOUS (Microsoft Office User Specialist) Excel, PowerPoint et ACCESS ainsi que les certifications ENI 

Une garantie de la qualité de notre consultant.

Notre formateur référent est en train de passer toutes les examens ENI afin de prouver ses compétences.

                                     
badge certification Excel badge certification Word badge certification ppt

OFADIS loue des salles auprès de Coeur d'ESSONNE à Sainte Genevieve des bois 28 avenue de la Résistance. Les locaux ont été inspecté et validé par la Société Qualiconsult.

Vous pouvez télecharger l'attestation de vérification de l'accéssibilité aux personnes handicapées en cliquant ici.

Si vous avez un besoin d adaptation pour le bon fonctionnement de la formation et des besoins d'aménagements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous prendrons contact avec notre loueur afin de voir la faisabilité.

 

Pout toutes informations complémentaires, veuillez consulter le catalogue des formations bureautiques (délais d'accès, modalités d'accès, ...)

Présentiel dans vos locaux ou dans les locaux loués par OFADIS au Hub Business Center 6 rue du bois sauvage 91000 Evry

OFADIS – Organisme de formation - R.C.S  d’Evry 529 924 417

Choisissez notre centre de formation bureautique afin d'améliorer vos compétences ou valider vos acquis. Nous pouvons aussi vous préparer à passer les certifications Microsoft MOUS à l'aide de notre formateur certifié. Vous pourrez aussi profiter de nos formations par téléphone (formation à distance FAD).

Spécialiste de la formation individualisée (Autoformation ou Coaching), nous pouvons vous proposer des contenus didactiques sur les logiciels bureautiques classiques

 

Evaluation Formation

lcd_monitor_the_structor_ lcd_monitor_the_structor_.png
Positionnement Excel Initiation   lien Quiz Excel Initiation lien
Positionnement Word Initiation lien Quiz Word Initiation lien
Positionnement PowerPoint Initiation lien Quiz PowerPoint Initiation lien
Positionnement Excel Perfectionnement lien Quiz Excel Perfectionnement lien
Positionnement Word Perfectionnement lien  Quiz Word Perfectionnement lien
Positionnement PowerPoint Perfectionnement lien Quiz PowerPoint Perfectionnement lien
Positionnement Power Query lien  Quiz Power Query lien 
Positionnement Sap BI4 lien  Quiz Sap BI4 lien 
Evaluation de fin de Formation, Accès au formulaire en ligne   

 

Les modules de formation à distance (cours particuliers ou classes virtuelles)

Formation à distance Access Initiation (FAD Access)

Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…

Read More

Formation à distance Access Perfectionnement (FAD Access)

Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…

Read More

Formation à distance Excel Analyser les données

Grâce à ce parcours excel, vous serez capable de construire des tableaux de synthèse et d’analyse à partir d’une liste de données. chapi…

Read More

Formation à distance Excel initiation

Grâce à cette formation excel par téléphone, vous apprendrez à créer un tableau simple. chapitre module durée 01-L'env…

Read More

Formation à distance Excel tableaux complexes

Grâce à cette formation excel par téléphone, vous apprendrez à créer des tableaux plus complexes. chapitre module durée…

Read More

Formation à distance Powerpoint : Réaliser une présentation

Au travers de ce programme, vous apprendrez à utiliser l'ensemble des objets powerpoint (texte, listes à puces, lien hypertexte, organigramme, diagram…

Read More