Formation Excel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Nos stages Excel Initiation, perfectionnement, expert et VBA (fiche stage)

Mise en forme et calculs
Stage Excel initiation
Les dollars
Stage Excel initiation
Les dollars
Stage Excel initiation
Les graphiques
Stage Excel initiation
Consolidation de données
Maitriser très rapidement ce logiciel
Les filtres avancés
Stage Excel Perfectionnement
Les fonctions de calculs avancées (Texte, Date, Logique, RechercheV, index,...)
Stage Excel Perfectionnement
Utilisation des plages nommées
Stage Excel Perfectionnement
Les tableaux et graphiques croisés dynamiques
Stage Excel Perfectionnement
Le VBA et les macros commandes
Stage Excel VBA Initiation
 

Objectifs : A l’issue de ce stage excel initiation, vous serez capable de concevoir, d'imprimer des tableaux avec des calculs et de faire des représentations graphiques.

 Valable pour les versions du Pack Office : 2007, 2010, 2013 ,2016, 2019 et 365
Pré-requis : Utilisation de Windows appréciée
 
Profil stagiaire :
Tout public désirant acquérir les bases et les fonctionnalités usuelles accessibles à tous
 Lieu : Sainte Geneviève des Bois ou chez le client
 Durée : 2 jours
...
Le programme :  
 

Module 1 : Prise en main de l’interface Office (seulement les groupes n’utilisant pas ou très peu Excel)

  • Découvrir le ruban, les onglets et les groupes de commandes
  • Travailler avec le lanceur de boîte de dialogue
  • Utiliser la barre d’état afin de gagner du temps
  • Paramétrer les outils de la barre d’Accès rapide
  • Personnaliser le ruban
  • S'assurer de la compatibilité avec les versions antérieures
  • Les différents types de fichiers

Module 2 : PRÉSENTATION D'EXCEL

  • Présentation des nouveaux outils et des améliorations
  • Raccourcis clavier et tour d’horizon du ruban
  • Caractéristiques et potentiel du tableur
  • Notion de classeurs, de feuilles, de cellules

Module 3 : GESTION DES DOCUMENTS

  • Créer, modifier et enregistrer un document Excel
  • Insérer, supprimer, dupliquer des feuilles
  • Gérer les feuilles de calculs (renommer, déplacer, couleur d’onglet,…)
  • Déplacement et sélection rapide des cellules
  • Insérer des lignes ou des colonnes
  • Supprimer des lignes ou des colonnes
  • Modifier la largeur de colonne ou la hauteur de ligne
  • Ajuster une largeur de colonne ou la hauteur de ligne
  • Déplacer des lignes ou des colonnes

Module 4 : SAISIE DES DONNÉES ET DES FORMULES DE CALCUL

  • Différencier les types de données
  • Sélectionner, modifier, copier des données
  • Utiliser les opérateurs dans les calculs (/,+,*,-)
  • Utiliser les références absolues et relatives ($)
  • Utiliser les fonctions simples : Somme, Moyenne, Nb, Max, Min
  • Calculs de pourcentage

Module 5 : MISE EN FORME

  • Mettre en forme le texte et les cellules (utilisation de l’onglet Accueil)
  • Mettre en forme les nombres à l’aide des formats prédéfinis
  • Travailler avec les styles
  • Mise en forme conditionnelle simple

Module 6 : MISE EN PAGE

  • Ajuster un tableau au format A4
  • Ajouter des en têtes et pied de pages personnalisés (logo entreprise, date, numérotation,…)
  • Travailler en aperçu avant impression
  • Définir / Annuler des zones d’impression
  • Résoudre les principaux problèmes liés à l’impression
  • Paramètres d’impression

Module 7 : REALISER UN GRAPHIQUE

  • Créer un graphique à partir d'un tableau.
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur.
  • Ajouter ou supprimer une série.
  • Améliorer la présentation des graphiques

Module 8 : UTILISATION DES SÉRIES

  • Utiliser les séries existantes
  • Créer des séries personnalisées
  • Exploiter le potentiel des séries personnalisées

Module 8 : EXPLOITER VOS DONNÉES À L’AIDE DES OUTILS D’EXCEL

  • Les Tris simples et combinés
  • Les Filtres Automatiques
  • Automatiser vos filtres à l’aide des Affichages Personnalisés
  • Mettre en place l’outil Tableau
    • Affecter l'outil tableau à un tableau existant
    • Affecter un nom personnalisé
    • Redimensionner la plage associée
    • Afficher-masquer les en-têtes d’un tableau
    • Ajouter une ligne-une colonne à un tableau
    • Sélectionner des lignes-des colonnes dans un tableau de données
    • Ajouter une ligne de total dans un tableau
    • Créer une colonne calculée automatisée
    • Changer le style de mise en forme du tableau
    • Convertir un tableau en plage de cellules
    • Supprimer un tableau et ses données
 
  

extrait du support de stage remis à l'issue de la formation

 

Télécharger le document: extrait_excel_2013_init.pdf

  1. Les tarifs
  2. Modalités Pédagogiques
  3. Dates
  4. CPF : compte personnel formation
  5. Info complémentaire
  6. Certification Microsoft
  7. Accessibilité aux personnes handicapées

Nous proposons un tarif unique en intra quelque soit le thème du stage : 360€ TTC / jour (hors  SAP BusinessObjects et PowerBI : 960€ TTC/ jour). Le tarif peut etre dégressif selon le volume commandé.

Dans le cas de formation en CPF, il faudra rajouter les coûts de passage de l'examen ENI par stagiaire : 60€ TTC .

Pour les formations en inter entreprise, le coût est majoré de 60€ TTC par jour.

Contactez nous par :

  • mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Télephone : 01 83 64 25 11 
  • Mobile : 06 64 53 22 92

Nous vous ferons parvenir un devis détaillé sous 24h.

OFADIS étant éditeur de supports de stage, nous vous fournirons gratuitement les supports papiers ou numeriques concernant le stage.

Avant la formation, chaque stagiaire pourra réaliser son positionnement et évaluer son niveau (questionnaire au format Excel ou en ligne) sur simple demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Lors du déroulé de la formation des exercices de validation des compétences sont réalisés par les stagiaires et corrigés en groupe. A l'issue du stage et sur demande du client, l'evaluation ENI pourra être réalisée afin de valider les compétences acquises (voir conditions tarifaires dans l'onglet Tarif).

Chaque stagiaire repartira avec les fichiers utilisés durant la formation.

Le formateur aménera son ordinateur portable et son vidéo projecteur.

Le calendrier des formations n'est pas disponible à l'heure actuelle .

Si vous souhaitez origaniser un stage en intra entreprise, téléphonez nous au 01 83 64 25 11.

Les formations sont éligibles au CPF si le stagiaire s’engage à passer un examen de qualification via les tests ENI.

Selon votre branche d’activité, votre code CPF est différent, consultez votre compte formation ou demandez-nous votre code.

Nous louons des locaux afin d'animer nos formations et permettre de passer l'examen. 

Vous n'avez pas trouvé votre formation (le programme ne convient pas, la version du logiciel ne correspond pas, ...) contactez nous pour recevoir un devis personnalisé ou bien mettre en place une formation spécifique  :

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par téléphone : 01 83 64 25 11

par téléphone portable : 06 64 53 22 92

 

a certif 

 Notre  formateur a  passsé les certtifications MOUS (Microsoft Office Specialist) Excel, PowerPoint et ACCESS. 

Une garantie de la qualité de notre consultant.

Notre formateur référent est en train de passer les différents examens ENI afin de prouver ses compétences.

OFADIS loue des salles auprès de Coeur d'ESSONNE à SAinte Genevieve des bois 28 avenue de la Résistance. Les locaux ont été inspecté et validée par la Société Qualiconsult.

Vous pouvez télecharger l'attestation de vérification de l'accéssibilité aux personnes handicapées en cliquant ici.

Si vous avez un besoin d adaptation pour le bon fonctionnement de la formation et des besoins d'aménagements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous prendrons contact avec notre loueur afin de voir la faisabilité.

 

OFADIS – Organisme de formation - R.C.S  d’Evry 529 924 417

Choisissez notre centre de formation bureautique afin d'améliorer vos compétences ou valider vos acquis. Nous pouvons aussi vous préparer à passer les certifications Microsoft MOUS à l'aide de nos formateurs certifiés. Vous pourrez aussi profiter de nos formations par téléphone (formation à distance FAD).

Spécialiste de la formation individualisé (Autoformation ou Coaching), nous pouvons vous proposer des contenus didactiques sur les logiciels bureautiques classiques

 

Connexion FAD

Afin de participer à une session FAD,

cliquez sur un des liens ci-dessous :

lcd_monitor_the_structor_

participant (en)

participant (fr) 

Avec mot de passe

Version 2021

Version Mac 

Evaluation Formation

Evaluation de fin de Formation,

 :

lcd_monitor_the_structor_ Accès au formulaire en ligne 

 

Les modules de formation à distance (cours particuliers ou classes virtuelles)

Formation à distance Access Initiation (FAD Access)

Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…

Read More

Formation à distance Access Perfectionnement (FAD Access)

Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…

Read More

Formation à distance Excel Analyser les données

Grâce à ce parcours excel, vous serez capable de construire des tableaux de synthèse et d’analyse à partir d’une liste de données. chapi…

Read More

Formation à distance Excel initiation

Grâce à cette formation excel par téléphone, vous apprendrez à créer un tableau simple. chapitre module durée 01-L'env…

Read More

Formation à distance Excel tableaux complexes

Grâce à cette formation excel par téléphone, vous apprendrez à créer des tableaux plus complexes. chapitre module durée…

Read More

Formation à distance Powerpoint : Réaliser une présentation

Au travers de ce programme, vous apprendrez à utiliser l'ensemble des objets powerpoint (texte, listes à puces, lien hypertexte, organigramme, diagram…

Read More