Nos indicateurs Qualités

Indicateurs Qualité

 Retrouvez tous nos indicateurs détaillés dans la rubrique : Présentation / Nos Indicateurs Qualités

Année 2019 2020 2021 2022 2023
Nombre d’heures Stagiaires 2163 1749  2270 2750 3362 
Nombre de stagiaires 240 127  229 314  305
% Satisfaction 94% 96% 95%  96%  96%

Présentation

OFADIS est un organisme de formation issue de l'expérience de Cap Evolution.

CAP EVOLUTION a du arrêter son activité. Cap Évolution travaillait essentiellement avec des grands comptes La crise financière les ayant contraints à diminuer de façon drastique leurs budgets formations, le CA de Cap Évolution a fortement chuté . Ne pouvant maintenir les frais liés à sa masse salariale et ne pouvant supporter les frais d'un licenciement massif, il a été préférable de déposer le bilan de la société.

Mais 2011 sonne comme une renaissance. Des formateurs et des cadres de CAP ÉVOLUTION se sont regroupés et ont décidé de reprendre le flambeau sous la bannière OFADIS. Il aurait été dommage que tant d'expérience et de savoirs faire soient abandonnés.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

0 logo nov 2011 ofadis bleu

Présentation

OFADIS est un organisme de formation issue de l'expérience de Cap Evolution.

CAP EVOLUTION a du arrêter son activité fin 2010. Cap Évolution travaillait essentiellement avec des grands comptes La crise financière les ayant contraints à diminuer de façon drastique leurs budgets formations, le CA de Cap Évolution a fortement chuté . Ne pouvant maintenir les frais liés à sa masse salariale et ne pouvant supporter les frais d'un licenciement massif, il a été préférable de déposer le bilan de la société.

Mais 2011 sonna comme une renaissance. Des formateurs et des cadres de CAP ÉVOLUTION se sont regroupés et ont décidé de reprendre le flambeau sous la bannière OFADIS. Il aurait été dommage que tant d'expérience et de savoirs faire soient abandonnés.

 

Notre équipe

L’équipe d’Ofadis est composée de 3 associés, la gérante, le référent qualité/handicap et le formateur

Notre formateur a des qualités d' écoute et de disponibilité, indispensable à tout formateur. Il maîtrise parfaitement son domaine, les approches pédagogiques et les différents publics. Il est formé pour l'évaluation des besoins, le diagnostic et la préconisation des moyens pédagogiques à mettre en oeuvre, le tutorat individualisé. Il est  notre principal atout.

 Notre formateur est sensibilisé à la question du handicap , il est à même d’accompagner en formation les personnes en situation d’handicap en relation avec le Réfèrent Handicap OFADIS.

Notre formateur Laurent Kaddouch est un professionnel de la formation continue avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle de formateur. Il est certifié Microsoft et ENI.

Notre Offre

En plus des formations à distance, OFADIS propose les différents types d'interventions listés ci-dessous. Pour plus de précisions vous pouvez cliquer à droite sur les catalogues correspondants.

Les personnes atteintes d’un handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les différentes possibilités :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous sommes aussi en mesure de combiner par exemple des interventions en présentiel avec un suivi  de formation et un bilan post formation avec un de nos formateurs à distance.

Les stages intra-entreprises

Les stages intra-entreprises rassemblent les personnels d’une même société. Adaptées aux spécificités de l’entreprise, à ses outils, à son environnement et du public à former, ces formations ont pour objectifs :

  • De donner un niveau de connaissance « homogène »  dans l’entreprise
  • De développer les compétences individuelles et collectives
  • De renforcer la cohésion des équipes et créer des synergiesCes formations s’appuient sur des cas concrets d’entreprise, ces actions sur mesure peuvent s'étaler dans le temps et accompagner la mise en œuvre du changement.

L’ « e-learning »: la solution qui permet

  • de progresser selon son propre rythme et en fonction de ses disponibilités. Avec les 35 Heures et l'aménagement du temps de travail, l'e-learning est un dispositif plus "facile" à intégrer dans les emplois du temps.
  • d'adapter le contenu de la formation aux niveaux, aux attentes et aux objectifs des participants. Elle permet de dispenser « juste ce qu’il faut, quand il faut ». Lors du positionnement, en amont de la formation, le participant et le tuteur établissent un contrat et un rythme de progression adaptés à ses besoins.
  • de démultiplier et de déployer facilement la formation pour les salariés travaillant sur des sites excentrés.
  • de réduire les coûts. Il n'y a pas de frais de transport ou d'hébergement supplémentaires à engager.
  • Notre Partenariat avec ENI nous permet de vous proposer cette solution

Les formations à distance

Confortablement installé à son poste de travail, en utilisant son environnement, l’apprenant bénéficie d’une formation « sur mesure », personnalisée en fonction de ses besoins et de son planning.  Un rendez-vous régulier avec un formateur accompagne le parcours:

  • Pré-positionnement (détermination des modules de formation)
  • Rendez-vous téléphoniques avec le tuteur
  • Formation par téléphone et par liaison Internet (haut débit) avec prise en main du PC à distance

Les formations en Centres de Ressources

Véritable outil au service de la formation le centre de Ressources réalise le plan de formation dans les domaines qui lui sont confiés. Cette réalisation doit se faire « juste à temps » et au juste coût. C’est un espace dans lequel la formation fait partie intégrante de l’activité professionnelle. En ce sens, l’apprenant doit pouvoir venir poser toutes les questions rencontrées sur le poste de travail. Pour les apprenants le centre de ressources apporte :

  • un accueil chaleureux, personnalisé et compétant,
  • une écoute particulière qui permet de répondre à des besoins de formations spécifiques,
  • une pratique qui tient compte des diversités,
  • une méthode active qui donne envie de se former et qui propose des outils permettant de progresser individuellement,
  • un bilan qui mesure les acquis.

Le Coaching VIP

L’emploi du temps surchargé des managers ne leur permet pas de bloquer dans leur planning 6 à 7 heures de formation en continu sur une journée. Une formule individuelle en "face à face" permet de répondre à leurs besoins et de tenir compte de leurs contraintes..

Les micro-stages

D'une durée d'une demi journée, ils permettent de répondre à des objectifs communs sur un groupe défini. Dans cette forme, le groupe constitue un plus pédagogique.

Les formations en modes combinés

Pour répondre au plus près aux besoins de nos clients nous sommes amenés à proposer des dispositifs qui combinent les modes présentiels/Centre de Ressources/coaching et e-Formation/formation à distance

Nos méthodes

La formation joue aujourd'hui un rôle essentiel, elle doit être efficace et performante pour permettre de développer des compétences.

Le rôle de OFADIS est de vous aider dans cette démarche en proposant des solutions de formation qui répondent à vos objectifs.

Notre équipe pédagogique, forte de ses expériences sur le terrain, vous conseille et vous aide à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes. Quel que soit le mode de formation proposé, notre approche méthodologique reste la même :

1) Évaluation du besoin et définition des Objectifs :

  • ·Analyser les besoins des participants
  • ·Définir les objectifs à atteindre
  • ·Évaluer les connaissances des participants
  • ·Déterminer un plan d'action et les moyens à mettre en œuvre

2) L'élaboration d’un parcours de formation qui permet de :

  • ·Prendre en compte les attentes et les difficultés des participants
  • ·Comprendre les spécificités de la société
  • ·Travailler sur des cas inspirés de la réalité quotidienne de l'entreprise
  • ·Préciser le contenu et les outils qui seront utilisés pendant le stage
  • ·Définir la méthodologie d'évaluation et de suivi de la formation.

3) Une formation adaptée aux attentes des participants :

  • ·Tenir compte des préoccupations et des disponibilités des participants pour définir le rythme, la durée et les modalités de la formation
  • ·Utiliser une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concret
  • ·Établir le Bilan des compétences acquises
  • ·Prolonger l'action de formation avec des outils « malins » mis à la disposition des participants sur la période post formation

4) L'évaluation et le suivi de la formation pour :

  • ·Mesurer l'impact et l'efficacité de l'action
  • Envisager des actions de relance

Nos indicateurs Qualité

Dans un objectif de transparence et d'amélioration de la qualité des formations OFADIS (Excel, Word, Access, VBA, PowerPoint, Sap BusinessObjects,...), nous diffuserons régulièrement sur le site l'analyse des évaluations remplies par les stagiaires.

Vosu pouvez cliquer ici pour les consulter

Evaluation et Certification Bureautique ENI:

La société OFADIS vous propose désormais les tests ENI. Ces tests vous permettent :

  • d'évaluer votre niveau bureautique après la formation (stage présentiel, cours particuliers à distance, blended learning,...)
  • de certifier vos connaissances sur un ou plusieurs logiciels (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, VBA, ...)

Quelque soit votre besoin, n'hésitez à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que nous vous proposions une solution.

Ces tests sont aussi valables pour la Formation à distance et les cours particuliers à distance sur Microssoft Office .

Pensez aussi à utiliser ou faire valoir votre CPF (compte personnel formation) utilisable pour toute formation certifiante.

Nos Clients

OFADIS a repris début 2011 l’activité de la société Cap Evolution. La société Cap Evolution a été créé en 1989 pour répondre à des besoins de remise à niveau des ingénieurs et techniciens RENAULT, l’organisme de formation Cap Evolution avait étendu ses domaines d'intervention et s'est spécialisé dans les formations bureautiques et informatiques. En 1991. Cap Evolution fut le premier organisme de formation qui appliquait les principes de la formation individualisée à la bureautique grâce à ses 10 centres de formation individualisée. (CeFI).

Aujourd’hui OFADIS doit son développement à la double compétence de ses équipes, composées de professionnels de la formation, des technologies de l’information et de l'ingénierie pédagogique.

Prenant appui sur l’expérience de Cap Evolution, OFADIS se positionne comme accompagnateur  des changements.

Nous avons travaillé, au travers de la société Cap Evolution, avec des Grands Comptes, des PME/PMI, des professions libérales mais aussi des particuliers.

Vous retrouverez ci-dessous un extrait des clients avec qui nous continuons à travailler :

GROUPE RENAULT-NISSAN

Fournisseur de formations bureautiques et mathématiques

DIAC Groupe RCI Banque

Fournisseur de formation bureautique

CGI Banque 

Formation bureautique à distance

Groupe PARTOUCHE

Stages bureautiques

Iron Mountain

Formation bureautique à distance

CODAH Stages bureautiques

Anamnis GDM

Formation bureautique à distance

LOKOA  Stage bureautique

Nos Indicateurs Qualités

Dans un objectif de transparence et d'amélioration de la qualité des formations OFADIS (Excel, Word, Access, VBA, PowerPoint, Sap BusinessObjects,...), nous diffuserons régulièrement sur le site l'analyse des évaluations remplies par les stagiaires.

Ces indicateurs répondent au critère 6.3 du datadock (critère 6 : la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires) et indicateurs 2, 30 à 32.

Titre
Indicateurs Qualité 2022 (Formations Terminées en 2021)
Indicateurs Qualité 2021 (Formations Terminées en 2020)
Indicateurs Qualité 2020 (Formations Terminées en 2019)
Indicateurs Qualité 2017 (Formations Terminées en 2016)
Indicateurs Qualité 2018 (Formations Terminées en 2017)
Indicateurs Qualité 2019 (Formations Terminées en 2018)

Dispositif Handicap

L'accessibilité de notre organisme de foramtion pour les personnes handicapées restent une de nos priorités.

Concernant l'accès à nos locaux loués chez Coeur D'Essonne, vous pouvez consulter l'attestation d'accessibilité aux personnes handicapées en cliquant sur ce lien .

Nosu avons nommés un Référent Handicap dans notre organisme  Mme RICARD DANIELE.

Si vous avez un besoin d adaptation pour le bon fonctionnement de la formation et des besoins d'aménagements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Nous pouvons aménager nos programmes de formation et nos outils en fonction du handicap (modulation de la formation par séance plus courte, adaptation du rythme, plus de pauses, police de caractères plus grandes sur les exmples projetés ou papiers, envoi des fichiers avant les sessions,...) 

Vous pouvez aussi lui envoyer un mail afin de trouver une solution avec l'aide de la ressource humaine handicap de l'AGEFIPH.

 Les Délais d'accès risque d'être allongés du fait des démarches et de la mise en place de la formation (financement, amémagement des locaux, adaptation des programmes,...)

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Les Locaux

OFADIS loue des locaux 28 avenue de la Résistance 91700 Sainte Genevieve des bois   

Le site est ouvert de 08h30 à 18 :00 et les règles sanitaires sont à respecter comme dans tous les lieux publics.

Comment se rendre à la croix blanche :

Vous pouvez venir en voiture :

Le Parc de la Croix Blanche est situé sur la Francilienne entre les sorties 39 et 40 (entre Fleury-Mérogis et Saint Michel sur Orge) puis, sur la D 19 qui va de Viry-Châtillon à Brétigny sur Orge.

Vous pouvez également emprunter les transports en commun.

Voici toutes les lignes de bus qui vous desservira à La Croix Blanche :

  • Ligne 2, ligne 3, ligne 4 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne 401, ligne 510 (arrêt ZI des ciroliers)
  • Ligne 107, ligne 108 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne 91.05, ligne 91.04 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne DM2A, ligne DM05 (arrêt ZI croix blanche)

Vous pouvez également aller voir les horaires et les différentes stations sur les sites suivant :

http://www.transdev-idf.com/bus-ste_genevieve_des_bois_91

http://www.bus-tice.com/se-deplacer/fiches-horaires-des-lignes/

http://www.transports-daniel-meyer.fr/

http://www.evous.fr/Bus-en-Essonne.html

De plus, vous pouvez prendre le RER C et descendre à la gare de Sainte Geneviève des Bois. Vous pouvez consulter le site internet Vianavigo afin de déterminer votre itinéraire en train, métro et bus.

Concernant la pause repas, de nombreux restaurants sont présents dans la croix blanche.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive :

Pasta Croix Blanche-Mezzo Di Pasta

Zac La Croix Blanche, 3 AV du Bout du Plessis, 91700 Sainte Geneviève des Bois

01 69 48 92 24

NOVATA PIZZA

11 Av. de l’Hurepoix, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

01.60.16.41.48

AU BUREAU SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS

145 Avenue de l'Hurepoix  91700 Fleury Merogis

01 69 46 95 24

Paul Croix Blanche

8 AV de la Croix Blanche, 91700 Sainte Geneviève des Bois

09 67 21 07 74

//////

Formation Bureautique 

Micrososft Office (Excel, Word, Powerpoint, VBA, Outlook, Sharepoint) pour les versions 2007, 2010, 2013, 2016, 2019 et 365

Sap BusinessObjects (Webi Deski)

//////

 

 

Sous-catégories

L’équipe d’Ofadis est composée de 3 associés, la gérante, le référent qualité/handicap et le formateur

Notre formateur a des qualités d' écoute et de disponibilité, indispensable à tout formateur. Il maîtrise parfaitement son domaine, les approches pédagogiques et les différents publics. Il est formé pour l'évaluation des besoins, le diagnostic et la préconisation des moyens pédagogiques à mettre en oeuvre, le tutorat individualisé. Il est  notre principal atout.

 Notre formateur est sensibilisé à la question du handicap , il est à même d’accompagner en formation les personnes en situation d’handicap en relation avec le Réfèrent Handicap OFADIS.

Notre formateur Laurent Kaddouch est un professionnel de la formation continue avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle de formateur. Il est certifié Microsoft et ENI.

 

.

En plus des formations à distance, OFADIS propose les différents types d'interventions listés ci-dessous. Pour plus de précisions vous pouvez cliquer à droite sur les catalogues correspondants.

Les personnes atteintes d’un handicap souhaitant suivre une formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les différentes possibilités :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous sommes aussi en mesure de combiner par exemple des interventions en présentiel avec un suivi  de formation et un bilan post formation avec un de nos formateurs à distance.

Les stages intra-entreprises

Les stages intra-entreprises rassemblent les personnels d’une même société. Adaptées aux spécificités de l’entreprise, à ses outils, à son environnement et du public à former, ces formations ont pour objectifs :

  • De donner un niveau de connaissance « homogène »  dans l’entreprise
  • De développer les compétences individuelles et collectives
  • De renforcer la cohésion des équipes et créer des synergiesCes formations s’appuient sur des cas concrets d’entreprise, ces actions sur mesure peuvent s'étaler dans le temps et accompagner la mise en œuvre du changement.

 

Les formations à distance

Confortablement installé à son poste de travail, en utilisant son environnement, l’apprenant bénéficie d’une formation « sur mesure », personnalisée en fonction de ses besoins et de son planning.  Un rendez-vous régulier avec un formateur accompagne le parcours:

  • Pré-positionnement (détermination des modules de formation)
  • Rendez-vous téléphoniques avec le tuteur
  • Formation par téléphone et par liaison Internet (haut débit) avec prise en main du PC à distance

 

Les formations en Centres de Ressources

Véritable outil au service de la formation le centre de Ressources réalise le plan de formation dans les domaines qui lui sont confiés. Cette réalisation doit se faire « juste à temps » et au juste coût. C’est un espace dans lequel la formation fait partie intégrante de l’activité professionnelle. En ce sens, l’apprenant doit pouvoir venir poser toutes les questions rencontrées sur le poste de travail. Pour les apprenants le centre de ressources apporte :

  • un accueil chaleureux, personnalisé et compétant,
  • une écoute particulière qui permet de répondre à des besoins de formations spécifiques,
  • une pratique qui tient compte des diversités,
  • une méthode active qui donne envie de se former et qui propose des outils permettant de progresser individuellement,
  • un bilan qui mesure les acquis.

 

Le Coaching VIP

L’emploi du temps surchargé des managers ne leur permet pas de bloquer dans leur planning 6 à 7 heures de formation en continu sur une journée. Une formule individuelle en "face à face" permet de répondre à leurs besoins et de tenir compte de leurs contraintes..

 

Les micro-stages

D'une durée d'une demi journée, ils permettent de répondre à des objectifs communs sur un groupe défini. Dans cette forme, le groupe constitue un plus pédagogique.

 

Les formations en modes combinés

Pour répondre au plus près aux besoins de nos clients nous sommes amenés à proposer des dispositifs qui combinent les modes présentiels/Centre de Ressources/coaching et e-Formation/formation à distance

Une approche méthodologique en 4 étapes

La formation joue aujourd'hui un rôle essentiel. Elle doit être efficace et performante. Elle doit notamment permettre de développer des compétences et d'accompagner le changement dans le travail
Le rôle d'OFADIS est de vous aider dans cette démarche en proposant des solutions de formation qui répondent à vos objectifs.
Notre équipe pédagogique, forte de ses expériences sur le terrain, vous conseille et vous aide à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes. Quel que soit le mode de formation proposé, notre approche méthodologique reste la même :

1. Evaluation du besoin et Définition des objectifs :

  • Analyser les besoins des participants
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Déterminer un plan d'action et les moyens à mettre en œuvre.
  • Evaluation du besoin et Définition des Objectifs

2. L'élaboration d’un parcours de formation qui permet de :

  • Prendre en compte les attentes et les difficultés des participants
  • Comprendre les spécificités de la société
  • Travailler sur des cas inspirés de la réalité quotidienne de l'entreprise
  • Préciser le contenu et les outils qui seront utilisés pendant le stage
  • Définir la méthodologie d'évaluation et de suivi de la formation.

3. Une formation adaptée aux attentes des participants :

  • Tenir compte des préoccupations et des disponibilités des participants pour définir le rythme, la durée et les modalités de la formation
  • Utiliser une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concret
  • La pédagogie est basée sur l’alternance d’apports théoriques et de phases pratiques
  • Etablir le Bilan des compétences acquises
  • Prolonger l'action de formation avec des outils « malins » mis à la disposition des participants sur la période post formation

4. L'évaluation et le suivi de la formation pour :

  • Mesurer l'impact et l'efficacité de l'action
  • Le positionnement de l’apprenant est effectué par contact téléphonique ou en en face en face ou par questionnaire en ligne ou par un quizz afin d’adapter l’action de formation
  • Un tour de table est fait au début d’une formation en présentiel pour situer les niveaux, les besoins et prioriser les objectifs.
  • Tout au long de la formation des exercices de révision sont réalisés pour évaluer et valider les acquis
  • Un bilan est effectué en fin de formation avec Questionnaire de fin de formation en ligne sur le site OFADIS et Quizz
  • Envisager des actions de relance

Pour plus de précisions vous pouvez cliquer à droite sur les catalogues correspondants.

      

  Evaluation et Certification Bureautique ENI

La société OFADIS vous propose les tests ENI. Ces tests vous permettent :

  • d'évaluer tout simplement votre niveau
  • d'évaluer votre niveau bureautique avant et / ou  après la formation (stage présentiel, cours particuliers à distance, classe virtuelle,...)
  • de certifier vos connaissances sur un ou plusieurs logiciels (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, et Windows)

Quelque soit votre besoin, n'hésitez à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que nous vous proposions une solution.

Ces tests sont aussi valables pour la Formation à distance et les cours particuliers à distance sur Microssoft Office .

Pensez aussi à utiliser ou faire valoir votre CPF (compte personnel formation) utilisable pour toute formation certifiante.

 ENIcertification signaturemail 214x100 couleur

logo microsoft specialist

 

 

Dans un objectif de transparence et d'amélioration de la qualité des formations OFADIS (Excel, Word, Access, VBA, PowerPoint, Sap BusinessObjects,...), nous diffuserons régulièrement sur le site l'analyse des évaluations remplies par les stagiaires.

 

L'accessibilité de notre organisme de formation pour les personnes handicapées reste une de nos priorités.

Concernant l'accès à nos locaux loués chez Coeur D'Essonne, vous pouvez consulter l'attestation d'accessibilité aux personnes handicapées en cliquant sur ce lien .

Vous trouverez ci dessous les liens vers nos deux documents 

Nous avons nommé un Référent Handicap dans notre organisme  Mme RICARD DANIELE.

Si vous avez un besoin d adaptation pour le bon fonctionnement de la formation et des besoins d'aménagements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Nous pouvons aménager nos programmes de formation et nos outils en fonction du handicap (modulation de la formation par séance plus courte, adaptation du rythme, plus de pauses, police de caractères plus grandes sur les exemples projetés ou papiers, envoi des fichiers avant les sessions,...) 

Vous pouvez aussi lui envoyer un mail afin de trouver une solution avec l'aide de la ressource handicap formation de l'AGEFIPH.

Les Délais d'accès risquent d'être allongés du fait des démarches et de la mise en place de la formation (financement, aménagement des locaux, adaptation des programmes,...)

OFADIS loue des locaux 28 avenue de la Résistance 91700 Sainte Genevieve des bois   

Le site est ouvert de 08h30 à 18 :00 et les règles sanitaires sont à respecter comme dans tous les lieux publics.

Comment se rendre à la croix blanche :

Vous pouvez venir en voiture :

Le Parc de la Croix Blanche est situé sur la Francilienne entre les sorties 39 et 40 (entre Fleury-Mérogis et Saint Michel sur Orge) puis, sur la D 19 qui va de Viry-Châtillon à Brétigny sur Orge.

Vous pouvez également emprunter les transports en commun.

Voici toutes les lignes de bus qui vous desservira à La Croix Blanche :

  • Ligne 2, ligne 3, ligne 4 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne 401, ligne 510 (arrêt ZI des ciroliers)
  • Ligne 107, ligne 108 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne 91.05, ligne 91.04 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne DM2A, ligne DM05 (arrêt ZI croix blanche)

Vous pouvez également aller voir les horaires et les différentes stations sur les sites suivant :

http://www.transdev-idf.com/bus-ste_genevieve_des_bois_91

http://www.bus-tice.com/se-deplacer/fiches-horaires-des-lignes/

http://www.transports-daniel-meyer.fr/

http://www.evous.fr/Bus-en-Essonne.html

De plus, vous pouvez prendre le RER C et descendre à la gare de Sainte Geneviève des Bois. Vous pouvez consulter le site internet Vianavigo afin de déterminer votre itinéraire en train, métro et bus.

Concernant la pause repas, de nombreux restaurants sont présents dans la croix blanche.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive :

Pasta Croix Blanche-Mezzo Di Pasta

Zac La Croix Blanche, 3 AV du Bout du Plessis, 91700 Sainte Geneviève des Bois

01 69 48 92 24

NOVATA PIZZA

11 Av. de l’Hurepoix, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

01.60.16.41.48

AU BUREAU SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS

145 Avenue de l'Hurepoix  91700 Fleury Merogis

01 69 46 95 24

Paul Croix Blanche

8 AV de la Croix Blanche, 91700 Sainte Geneviève des Bois

09 67 21 07 74

 
   
   
   

 

Afin d'assurer des formations de qualité et répondre aux normes Qualiopi, notre formateur, Laurent Kaddouch, a passé les certifications ENI.

Il a donc obtenu ces certifications avec un niveau Expert sur ces logiciels 365. Vous retrouverez donc sur cette page les différentes certifications passées au fil du temps par notre formateur. Les prochaines certifications visées sont Access et VBA. Elles seront suivi du passage de la certification Microsoft Power BI.

Nous souhaitons apporter à nos stagiaires des formations dispensées par un expert des logiciels et de la pédagogie.

N'hésitez pas à nous contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'organiser une session de formation

badge certification Excel badge certification ppt badge certification Word

 

Evaluation Formation

lcd_monitor_the_structor_ lcd_monitor_the_structor_.png
Positionnement Excel Initiation   lien Quiz Excel Initiation lien
Positionnement Word Initiation lien Quiz Word Initiation lien
Positionnement PowerPoint Initiation lien Quiz PowerPoint Initiation lien
Positionnement Excel Perfectionnement lien Quiz Excel Perfectionnement lien
Positionnement Word Perfectionnement lien  Quiz Word Perfectionnement lien
Positionnement PowerPoint Perfectionnement lien Quiz PowerPoint Perfectionnement lien
Positionnement Power Query lien  Quiz Power Query lien 
Positionnement Sap BI4 lien  Quiz Sap BI4 lien 
Evaluation de fin de Formation, Accès au formulaire en ligne