Stage SAP BusinessObjects BI4

Indicateurs Qualité

 Retrouvez tous nos indicateurs détaillés dans la rubrique : Présentation / Nos Indicateurs Qualités

Année 2019 2020 2021
Nombre d’heures Stagiaires 2163 1749  2270
Nombre de stagiaires 240 127  229
% Satisfaction 94% 96% 95% 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Notre stage SAP BUSINESSOBJECTS Initiation BI4, (fiche stage)

Accueil Sap BusinessObjects
Stage Sap BusinessObjects initiation
Acceuil SAP BusinessObjects
Stage Sap BusinessObjects initiation
SAP BUSINESSOBJECTS Les contrôles d'entrées
Stage Sap BusinessObjects initiation
Les graphiques
Stage Sap BusinessObjects Initiation
LEs rapports SAP BUSINESSOBJECTS
Sap BusinessObjects Perfectionnement
Les requêtes BusinessOBJECTS
Stage Sap BusinessObjects Initiation
Les requêtes combinés
Sap BusinessObjects
 

Objectifs :

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Créer une requête simple à partir des données de l'univers
  • Créer des tableaux de données et les mettre en forme
  • Filtrer et regrouper les données à restituer
  • Créer et formater des diagrammes sur les données
  • Utiliser des calculs, alerteurs et formules pour analyser et mettre en valeur des données
 
Pré-requis :
Une bonne connaissance d'Excel est un avantage mais pas indispensable
 
Profil stagiaire :
Tout public désirant travailler avec Sap BusinessObjects
 
Durée : 2 jours
...
Le programme :  

MODULE 1 : INTRODUCTION

  • Qu’est-ce que l’informatique décisionnelle ?
  • Qu’est-ce que Business Objects ?
  • Interface du BI Launch Pad et de WebIntelligence
  • la couche sémantique de Business Objects, les Univers

MODULE 2 : BI LAUNCH PAD

  • Visualiser les documents
  • Gérer les documents (renommer, supprimer, classer)
  • Planifier l’exécution et l’envoi des documents
  • Modifier les préférences du portail InfoView
  • Créer mon InfoView (ma page d’accueil)
  • Recherche améliorée

MODULE 3 : CRÉER SES DOCUMENTS

  • Connaître les éléments disponibles dans un univers
  • Présentation de l’éditeur de requête
  • Présentation de l'interface de mise en forme des données
  • Modifier un document existant / ajouter des données et les afficher
  • Gestion des rapports d’un document
  • Créer des tableaux simples verticaux, horizontaux
  • Créer des formulaires
  • Créer des tableaux croisés
  • Créer des graphiques

MODULE 4 : MAITRISER L'EDITEUR DE REQUETES

  • Créer ses filtres de requête (express ou avancé)
  • Utiliser les différents opérateurs ("Egal à", "Dans liste", "Correspond au modèle"…)
  • Filtre de requête avec invite (choix dynamique des valeurs du critère)
  • Requête avec invite : purge des données et rafraichissement automatique, paramétrage du fonctionnement de l'invite
  • Combiner les filtres de requête : opérateur ET, opérateur OU, hiérarchie des conditions
  • Notion de contextes
  • Propriétés d'une requête

MODULE 5 : DOCUMENT MULTI REQUETES

  • Création document multi requêtes
  • La fusion automatique des données

MODULE 6 : VALORISER VOS DONNEES METIER (MISE EN FORME)

  • Créer des sections
  • Créer des sauts dans le tableau, mise en forme du tableau
  • Mise en forme des cellules
  • Mise en forme du rapport
  • Créer des filtres fixes
  • Créer des filtres dynamiques par les contrôles d'entrée
  • Créer un classement
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle

MODULE 7 : EXPLOITER LES DONNÉES PAR DES CALCULS, CRÉER DES VARIABLES

  • Créer un calcul simple
  • Utiliser les formules et l’assistant fonction
  • Transformer les calculs en variable
  • Liaison avec EXCEL



 

 

Extrait de notre support de stage gratuit pour toute inscription(ou support de formation) 

Télécharger le document: Extrait_BO_WEBIXiR4.pdf

  1. Les tarifs
  2. Modalités Pédagogiques
  3. Modalités d’évaluation :
  4. Accompagnement Pédagogique
  5. Dates
  6. Délais et modalités d'accès
  7. CPF : compte personnel formation
  8. Info complémentaire
  9. Certification Microsoft
  10. Accessibilité aux personnes handicapées
  11. Informations générales
  12. Lieux

Notre grille tarifaire est la suivante :

  • Les stages VBA Excel et Access sont au prix de 540€ TTC par jour en intra
  • Les Stages Sap BusinessObjects et Power BI sont au prix de 960 € TTC par jour en intra
  • Tous les autres stages sont au prix de 360 € TTC par jour en intra

Dans le cas de formation en CPF, il faudra rajouter les coûts de passage de l'examen ENI par stagiaire : 60€ TTC .

Pour les formations en inter entreprise, le coût est majoré de 60€ TTC par jour.

Contactez nous par :

  • mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Télephone : 01 83 64 25 11 
  • Mobile : 06 64 53 22 92

Nous vous ferons parvenir un devis détaillé sous 24h/ 48h. Le délai d'accès à la formation varie entre 2 semaines et 1 mois.

OFADIS étant éditeur de supports de stage, nous vous fournirons gratuitement les supports numeriques concernant le stage (pour les versions papiers nous contacter par mail).

Avant la formation, chaque stagiaire pourra réaliser son positionnement et évaluer son niveau (questionnaire au format Excel ou en ligne) sur simple demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Lors du déroulé de la formation des exercices de validation des compétences sont réalisés par les stagiaires et corrigés en groupe. A l'issue du stage et sur demande du client, l'evaluation ENI pourra être réalisée afin de valider les compétences acquises (voir conditions tarifaires dans l'onglet Tarif).

Chaque stagiaire repartira avec les fichiers utilisés durant la formation.

Le formateur aménera son ordinateur portable et son vidéo projecteur.

Quiz d’entrée et de sortie, formatives, sommatives et certification le cas échéant.

En amont de la formation

A la suite de la validation de votre dossier de formation, vous recevrez un lien pour évaluer votre besoin et votre niveau (ou un positionnement sous format Excel). Le formateur analysera vos réponses afin d’adapter votre programme de formation le cas échéant et optimiser votre progression d’apprentissage.

Pendant l’action de la formation

En début et fin de formation, vous réaliserez un quiz d’évaluation de vos connaissances afin de mesurer votre progression grâce à la formation. Le formateur utilise une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concrets (alternance d’apports théoriques et de phases de pratiques). Le rythme sera adapté selon l’évolution des compétences acquises. Tout au long de la formation vous bénéficierez d’un échange personnalisé avec le formateur, des exercices de révision seront réalisés pour évaluer et valider les acquis. Une correction interactive avec le ou les participants sera réalisée.

Après l’action de formation

Afin de vous accompagner au mieux, nous vous proposons un coaching par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) sur simple demande pendant 1 mois après l’action de formation. Ce service d’accompagnement vous permet de résoudre les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des compétences vues lors de votre formation.

Le calendrier des formations n'est pas disponible à l'heure actuelle .

Si vous souhaitez organiser un stage en intra entreprise, téléphonez nous au 01 83 64 25 11.

Les délais d’accès sont de 2 semaines à 1 mois. Dans le cadre de la prise en charge par le CPF, il faut respecter le délai de 10 jours ouvrés avant de pouvoir commencer la formation.

Modalités d’accès :

l’accès à notre formation peut se faire :

  • A l’initiative de l’employeur
  • A l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier
  • A l’initiative propre du salarié ou du particulier

Un test de positionnement sera proposé en amont de la formation

Les formations sont éligibles au CPF si le stagiaire s’engage à passer un examen de qualification via les tests ENI.

Selon votre branche d’activité, votre code CPF est différent, consultez votre compte formation ou demandez-nous votre code.

Nous louons des locaux afin d'animer nos formations et permettre de passer l'examen. 

Vous n'avez pas trouvé votre formation (le programme ne convient pas, la version du logiciel ne correspond pas, ...) contactez nous pour recevoir un devis personnalisé ou bien mettre en place une formation spécifique  :

par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

par téléphone : 01 83 64 25 11

par téléphone portable : 06 64 53 22 92

 

a certif 

 Notre  formateur a  passsé les certtifications MOUS (Microsoft Office Specialist) Excel, PowerPoint et ACCESS. 

Une garantie de la qualité de notre consultant.

Notre formateur référent est en train de passer les différents examens ENI afin de prouver ses compétences.

OFADIS loue des salles auprès de Coeur d'ESSONNE à Sainte Genevieve des bois 28 avenue de la Résistance. Les locaux ont été inspecté et validé par la Société Qualiconsult.

Vous pouvez télecharger l'attestation de vérification de l'accéssibilité aux personnes handicapées en cliquant ici.

Si vous avez un besoin d adaptation pour le bon fonctionnement de la formation et des besoins d'aménagements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous prendrons contact avec notre loueur afin de voir la faisabilité.

 

Pout toutes informations complémentaires, veuillez consulter le catalogue des formations bureautiques (délais d'accès, modalités d'accès, ...)

Présentiel dans vos locaux ou dans les locaux loués par OFADIS à Cœur D’Essonne La Maréchaussée 28 avenue de la Résistance 91 700 Ste Geneviève des Bois

OFADIS – Organisme de formation - R.C.S  d’Evry 529 924 417

Choisissez notre centre de formation bureautique afin d'améliorer vos compétences ou valider vos acquis. Nous pouvons aussi vous préparer à passer les certifications Microsoft MOUS à l'aide de notre formateur certifié. Vous pourrez aussi profiter de nos formations par téléphone (formation à distance FAD).

Spécialiste de la formation individualisée (Autoformation ou Coaching), nous pouvons vous proposer des contenus didactiques sur les logiciels bureautiques classiques

Connexion FAD

Afin de participer à une session FAD,

cliquez sur un des liens ci-dessous :

lcd_monitor_the_structor_

participant (en)

participant (fr) 

Avec mot de passe

Version 2021

Version Mac