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Présentation

0 logo nov 2011 ofadis bleu

Présentation

OFADIS est un organisme de formation issue de l'expérience de Cap Evolution.

CAP EVOLUTION a du arrêter son activité fin 2010. Cap Évolution travaillait essentiellement avec des grands comptes La crise financière les ayant contraints à diminuer de façon drastique leurs budgets formations, le CA de Cap Évolution a fortement chuté . Ne pouvant maintenir les frais liés à sa masse salariale et ne pouvant supporter les frais d'un licenciement massif, il a été préférable de déposer le bilan de la société.

Mais 2011 sonna comme une renaissance. Des formateurs et des cadres de CAP ÉVOLUTION se sont regroupés et ont décidé de reprendre le flambeau sous la bannière OFADIS. Il aurait été dommage que tant d'expérience et de savoirs faire soient abandonnés.

 

Notre équipe

OFADIS , c'est 5 consultants formateurs et 3 personnes gérant l'administratif.

Nos formateurs ont les qualités d' écoute et de disponibilité, indispensable à tout formateur. Ils maîtrisent parfaitement leur domaine, les approches pédagogiques et les différents publics. Ils sont formés pour l'évaluation des besoins, le diagnostic et la préconisation des moyens pédagogiques à mettre en oeuvre, le tutorat individualisé. Ils sont notre principal atout.

Notre Offre

En plus des formations à distance, Ofadis propose les différents types d'interventions listés ci-dessous.

Nous sommes aussi en mesure de combiner par exemple des interventions en présentiel avec un suivi par la plateforme de formation et un bilan post formation avec un de nos formateurs à distance.

 

Les stages inter-entreprises

une gamme étendue de stages, couvrant une part importante des besoins de l'entreprise. Les formations répondent aux objectifs suivants :

  • Aquérir les savoir-faire techniques spécifiques nécessaires à l'exercice d'une nouvelle fonction,
  • Elargir le champ des compétences professionnelles
  • Anticiper les changements et s’adapter aux mutations

Organisés dans notre centre de formation, ces stages regroupent des salariés d'entreprise, (sessions limitées à 8 participants), de taille et de secteurs d'activité différents pour favoriser la qualité des échanges d'expérience et offrir une efficacité optimale.

 

Les stages intra-entreprises

Les stages intra-entreprises rassemblent les personnels d’une même société. Adaptées aux spécificités de l’entreprise, à ses outils, à son environnement et du public à former, ces formations ont pour objectifs :

  • De donner un niveau de connaissance « homogène »  dans l’entreprise
  • De développer les compétences individuelles et collectives
  • De renforcer la cohésion des équipes et créer des synergiesCes formations s’appuient sur des cas concrets d’entreprise, ces actions sur mesure peuvent s'étaler dans le temps et accompagner la mise en œuvre du changement.

 

Les formations à distance

Confortablement installé à son poste de travail, en utilisant son environnement, l’apprenant bénéficie d’une formation « sur mesure », personnalisée en fonction de ses besoins et de son planning.  Un rendez-vous régulier avec un formateur accompagne le parcours:

  • Pré-positionnement (détermination des modules de formation)
  • Rendez-vous téléphoniques avec le tuteur
  • Formation par téléphone et par liaison Internet (haut débit) avec prise en main du PC à distance

 

Les formations en Centres de Ressources

Véritable outil au service de la formation le centre de Ressources réalise le plan de formation dans les domaines qui lui sont confiés. Cette réalisation doit se faire « juste à temps » et au juste coût. C’est un espace dans lequel la formation fait partie intégrante de l’activité professionnelle. En ce sens, l’apprenant doit pouvoir venir poser toutes les questions rencontrées sur le poste de travail. Pour les apprenants le centre de ressources apporte :

  • un accueil chaleureux, personnalisé et compétant,
  • une écoute particulière qui permet de répondre à des besoins de formations spécifiques,
  • une pratique qui tient compte des diversités,
  • une méthode active qui donne envie de se former et qui propose des outils permettant de progresser individuellement,
  • un bilan qui mesure les acquis.

 

Le Coaching VIP

L’emploi du temps surchargé des managers ne leur permet pas de bloquer dans leur planning 6 à 7 heures de formation en continu sur une journée. Une formule individuelle en "face à face" permet de répondre à leurs besoins et de tenir compte de leurs contraintes..

 

Les micro-stages

D'une durée de 4 heures, ils permettent de répondre à des objectifs communs sur un groupe défini. Dans cette forme, le groupe constitue un plus pédagogique.

 

Les formations en modes combinés

Pour répondre au plus près aux besoins de nos clients nous sommes amenés à proposer des dispositifs qui combinent les modes présentiels/Centre de Ressources/coaching et e-Formation/formation à distance

Nos méthodes

Une approche méthodologique en 4 étapes

La formation joue aujourd'hui un rôle essentiel. Elle doit être efficace et performante. Elle doit notamment permettre de développer des compétences et d'accompagner le changement dans le travail
Le rôle d'OFADIS est de vous aider dans cette démarche en proposant des solutions de formation qui répondent à vos objectifs.
Notre équipe pédagogique, forte de ses expériences sur le terrain, vous conseille et vous aide à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes. Quel que soit le mode de formation proposé, notre approche méthodologique reste la même :
1. Un positionnement pour :
  • Analyser les besoins des participants
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Déterminer un plan d'action et les moyens à mettre en œuvre.
2. L'élaboration d’un parcours de formation qui permet de :
  • Prendre en compte les attentes et les difficultés des participants
  • Comprendre les spécificités de la société
  • Travailler sur des cas inspirés de la réalité quotidienne de l'entreprise
  • Préciser le contenu et les outils qui seront utilisés pendant le stage
  • Définir la méthodologie d'évaluation et de suivi de la formation.
3. Une formation adaptée aux attentes des participants :
  • Tenir compte des préoccupations et des disponibilités des participants pour définir le rythme, la durée et les modalités de la formation
  • Utiliser une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concret
  • Etablir le Bilan des compétences acquises
  • Prolonger l'action de formation avec des outils « malins » mis à la disposition des participants sur la période post formation
4. L'évaluation et le suivi de la formation pour :
  • Mesurer l'impact et l'efficacité de l'action
  • Envisager des actions de relance

 

Nos Clients

OFADIS reprends l’activité de la société Cap Evolution. La société Cap Evolution a été créé en 1989 pour répondre à des besoins de remise à niveau des ingénieurs et techniciens RENAULT, l’organisme de formation Cap Evolution étend ses domaines d'intervention et se spécialise dans les formations bureautiques et informatiques. En 1991. Cap Evolution est le premier organisme de formation qui applique les principes de la formation individualisée à la bureautique grâce à ses 10 centres de formation individualisée. (CeFI).

Aujourd’hui OFADIS doit son développement à la double compétence de ses équipes, composées de professionnels de la formation, des technologies de l’information et de l'ingénierie pédagogique.

Prenant appui sur l’expérience de Cap Evolution, OFADIS se positionne comme accompagnateur  des changements.

Nous avons travaillé, au travers de la société Cap Evolution, avec des Grands Comptes, des PME/PMI, des professions libérales mais aussi des particuliers.

Vous retrouverez ci-dessous un extrait des clients avec qui nous allons continuer à travailler :

GROUPE RENAULT-NISSAN

Fournisseur de formations bureautiques et mathématiques

DIAC Groupe RCI Banques

Fournisseur exclusif de formation bureautique

CGI Banque - Société Générale

Formation bureautique à distance

Iron Mountain

Formation bureautique à distance

Groupe Partouche Formation bureautique en présentiel et à distance

HOPITAL D’ARPAJON

Stages bureautiques

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  1. Nos formations
  2. Nos éditions
  3. Nos interventions

Formation Bureautique 

Micrososft Office (Excel, Word, Powerpoint, VBA, Outlook, OneNote, Sharepoint) pour les versions 2007, 2010, 2010, 2013 et 2016

Sap BusinessObjects (Webi Deski)

Formation Mathématiques

Formation Français

Formation SAP BUSINESSOBJECTS

Ofadis diffuse désormais tous ses supports de stages ou manuel foramtion au travers du site : http://www.boutique.ofadis.fr à des prix très compétitifs.

Nous pouvons intervenir sur tout le territoire français mais aussi dans le monde entier grâce à un de nos consultants Globe Trotter : Olivier AILLERY.

Contactez nous pour un devis

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Sous-catégories

OFADIS , c'est 3 formateurs réguliers, 2 consultants externes et 3 associés.

Nos formateurs et formatrices ont les qualités d' écoute et de disponibilité, indispensable à tout formateur. Ils maîtrisent parfaitement leur domaine, les approches pédagogiques et les différents publics. Ils sont formés pour l'évaluation des besoins, le diagnostic et la préconisation des moyens pédagogiques à mettre en oeuvre, le tutorat individualisé. Ils sont notre principal atout.

 

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En plus des formations à distance, Ofadis propose les différents types d'interventions listés ci-dessous.

Nous sommes aussi en mesure de combiner par exemple des interventions en présentiel avec un suivi par la plateforme de formation et un bilan post formation avec un de nos formateurs à distance.



Les stages inter-entreprises

une gamme étendue de stages, couvrant une part importante des besoins de l'entreprise. Les formations répondent aux objectifs suivants :

  • Aquérir les savoir-faire techniques spécifiques nécessaires à l'exercice d'une nouvelle fonction,
  • Elargir le champ des compétences professionnelles
  • Anticiper les changements et s’adapter aux mutations

Organisés dans notre centre de formation, ces stages regroupent des salariés d'entreprise, (sessions limitées à 8 participants), de taille et de secteurs d'activité différents pour favoriser la qualité des échanges d'expérience et offrir une efficacité optimale.

 

Les stages intra-entreprises

Les stages intra-entreprises rassemblent les personnels d’une même société. Adaptées aux spécificités de l’entreprise, à ses outils, à son environnement et du public à former, ces formations ont pour objectifs :

  • De donner un niveau de connaissance « homogène »  dans l’entreprise
  • De développer les compétences individuelles et collectives
  • De renforcer la cohésion des équipes et créer des synergiesCes formations s’appuient sur des cas concrets d’entreprise, ces actions sur mesure peuvent s'étaler dans le temps et accompagner la mise en œuvre du changement.

 

L’ « e-learning »: la solution qui permet

  • de progresser selon son propre rythme et en fonction de ses disponibilités. Avec les 35 Heures et l'aménagement du temps de travail, l'e-learning est un dispositif plus "facile" à intégrer dans les emplois du temps.
  • d'adapter le contenu de la formation aux niveaux, aux attentes et aux objectifs des participants. Elle permet de dispenser « juste ce qu’il faut, quand il faut ». Lors du positionnement, en amont de la formation, le participant et le tuteur établissent un contrat et un rythme de progression adaptés à ses besoins.
  • de démultiplier et de déployer facilement la formation pour les salariés travaillant sur des sites excentrés.
  • de réduire les coûts. Il n'y a pas de frais de transport ou d'hébergement supplémentaires à engager.

 

Les formations à distance

Confortablement installé à son poste de travail, en utilisant son environnement, l’apprenant bénéficie d’une formation « sur mesure », personnalisée en fonction de ses besoins et de son planning.  Un rendez-vous régulier avec un formateur accompagne le parcours:

  • Pré-positionnement (détermination des modules de formation)
  • Rendez-vous téléphoniques avec le tuteur
  • Formation par téléphone et par liaison Internet (haut débit) avec prise en main du PC à distance

 

Les formations en Centres de Ressources

Véritable outil au service de la formation le centre de Ressources réalise le plan de formation dans les domaines qui lui sont confiés. Cette réalisation doit se faire « juste à temps » et au juste coût. C’est un espace dans lequel la formation fait partie intégrante de l’activité professionnelle. En ce sens, l’apprenant doit pouvoir venir poser toutes les questions rencontrées sur le poste de travail. Pour les apprenants le centre de ressources apporte :

  • un accueil chaleureux, personnalisé et compétant,
  • une écoute particulière qui permet de répondre à des besoins de formations spécifiques,
  • une pratique qui tient compte des diversités,
  • une méthode active qui donne envie de se former et qui propose des outils permettant de progresser individuellement,
  • un bilan qui mesure les acquis.

 

Le Coaching VIP

L’emploi du temps surchargé des managers ne leur permet pas de bloquer dans leur planning 6 à 7 heures de formation en continu sur une journée. Une formule individuelle en "face à face" permet de répondre à leurs besoins et de tenir compte de leurs contraintes..

 

Les micro-stages

D'une durée de 4 heures, ils permettent de répondre à des objectifs communs sur un groupe défini. Dans cette forme, le groupe constitue un plus pédagogique.

 

Les formations en modes combinés

Pour répondre au plus près aux besoins de nos clients nous sommes amenés à proposer des dispositifs qui combinent les modes présentiels/Centre de Ressources/coaching et e-Formation/formation à distance

Une approche méthodologique en 4 étapes

La formation joue aujourd'hui un rôle essentiel. Elle doit être efficace et performante. Elle doit notamment permettre de développer des compétences et d'accompagner le changement dans le travail
Le rôle d'OFADIS est de vous aider dans cette démarche en proposant des solutions de formation qui répondent à vos objectifs.
Notre équipe pédagogique, forte de ses expériences sur le terrain, vous conseille et vous aide à mettre en place le dispositif le mieux adapté à vos objectifs et à vos contraintes. Quel que soit le mode de formation proposé, notre approche méthodologique reste la même :

1. Un positionnement pour :

  • Analyser les besoins des participants
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Déterminer un plan d'action et les moyens à mettre en œuvre.

2. L'élaboration d’un parcours de formation qui permet de :

  • Prendre en compte les attentes et les difficultés des participants
  • Comprendre les spécificités de la société
  • Travailler sur des cas inspirés de la réalité quotidienne de l'entreprise
  • Préciser le contenu et les outils qui seront utilisés pendant le stage
  • Définir la méthodologie d'évaluation et de suivi de la formation.

3. Une formation adaptée aux attentes des participants :

  • Tenir compte des préoccupations et des disponibilités des participants pour définir le rythme, la durée et les modalités de la formation
  • Utiliser une méthode pédagogique active et participative axée sur des cas concret
  • Etablir le Bilan des compétences acquises
  • Prolonger l'action de formation avec des outils « malins » mis à la disposition des participants sur la période post formation

4. L'évaluation et le suivi de la formation pour :

  • Mesurer l'impact et l'efficacité de l'action
  • Envisager des actions de relance

OFADIS a repris début 2011 l’activité de la société Cap Evolution. La société Cap Evolution a été créé en 1989 pour répondre à des besoins de remise à niveau des ingénieurs et techniciens RENAULT, l’organisme de formation Cap Evolution avait étendu ses domaines d'intervention et s'est spécialisé dans les formations bureautiques et informatiques. En 1991. Cap Evolution fut le premier organisme de formation qui appliquait les principes de la formation individualisée à la bureautique grâce à ses 10 centres de formation individualisée. (CeFI).

Aujourd’hui OFADIS doit son développement à la double compétence de ses équipes, composées de professionnels de la formation, des technologies de l’information et de l'ingénierie pédagogique.

Prenant appui sur l’expérience de Cap Evolution, OFADIS se positionne comme accompagnateur  des changements.

Nous avons travaillé, au travers de la société Cap Evolution, avec des Grands Comptes, des PME/PMI, des professions libérales mais aussi des particuliers.

Vous retrouverez ci-dessous un extrait des clients avec qui nous continuons à travailler :

 

GROUPE RENAULT-NISSAN

Fournisseur de formations bureautiques et mathématiques

DIAC Groupe RCI Banque

Fournisseur de formation bureautique

CGI Banque 

Formation bureautique à distance

Groupe PARTOUCHE

Stages bureautiques

Iron Mountain

Formation bureautique à distance

CODAH Stages bureautiques

Anamnis GDM

Formation bureautique à distance

Université d'Avignon Formation bureautique
LOKOA  Stage bureautique
 logo tosa     

  Evaluation et Certification TOSA 2017 : 

La société OFADIS vous propose désormais les tests TOSA. Ces tests vous permettent :

  • d'évaluer votre niveau bureautique (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, VBA, Photoshop,...) avant toute formation
  • d'évaluer votre niveau bureautique après la formation (stage présentiel, cours particuliers à distance, blended learning,...)
  • de certifier vos connaissances sur un ou plusieurs logiciels (Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Access, VBA, Photoshop,...)

Que que soit votre besoin, n'hésitez à nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que nous vous proposions une solution.

Ces tests sont aussi valables pour la FOAD et les cours particuliers à distance sur Microssoft Office ou OpenOffice Calc.

Pensez aussi à utiliser ou faire valoir votre CPF (compte personnel formation) utilisable pour toute formation certifiante.

 logo microsoft specialist  

Mai 2017 :Analyse des Evaluations Cours Particuliers à distance

ResultatsEvalAChaud  

Dans un objectif de transparence et d'amélioration de la qualité des formations Ofadis (Excel, Word, Access, VBA, PowerPoint, Sap BusinessObjects,...), nous diffuserons régulièrement sur le site l'analyse des évaluations remplies par les stagiaires.

Ce premier indicateur concerne les cours particuliers à distance pour un de nos clients. Cet indicateur répond au critère 6.3 du datadock (critère 6 : la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires).

Vous pourrez ainsi consulter les indicateurs concernant aussi les stages excel, word, powerpoint, vba, access ou Sap BusinessObjects.

Connexion FOAD

Afin de participer à une session FOAD,

cliquez sur un des liens ci-dessous :

lcd_monitor_the_structor_

participant (en)

participant (fr) 

Avec mot de passe

Version 2016

Version Mac 

Partenaire Reprographie

Copyshop de france - Cliquer C Copier

Les modules de formation à distance (cours particuliers ou classes virtuelles)

Formation à distance Access Initiation (FOAD Access)

Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…

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Formation à distance Access Perfectionnement (FOAD Access)

Vous trouverez ci dessous un parcours type Access. A l'issue du positionnement, le formateur choisira tout ou partie de ce parcours afin de construire…

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